Vous pensez à quoi offrir à la future maman ? Voulez-vous plaire non seulement à elle, mais aussi au bébé ? Si vous souhaitez apporter quelque chose d'original en plus de cadeaux pratiques, nous vous recommandons de beaux pendentifs musicaux en forme de cloches appelés aussi bola de grossesse.
Histoire des bijoux au Mexique
À l'époque précolombienne, certaines des cultures les plus remarquables et uniques se sont développées ici pendant de nombreux millénaires, qui nous fascinent toujours par leurs pensées profondes et leurs connaissances avancées pour leur époque. Ces civilisations successives incluent les Olmèques, Teotihuacán, les Mayas, les Toltèques et les Aztèques.
Ces cultures anciennes ont créé des bijoux de haute qualité et magnifiques. Le bijou traditionnel de la culture maya pour les femmes enceintes était le bola de grossesse argent. Un bijou en forme de boule porté par les femmes enceintes sur une longue chaîne, qui reposait librement directement sur le ventre.
Ce pendentif produit des sons doux, apaisants et harmonieux quand la future mère se déplace. La tâche de ce bijou était de mettre en valeur le lien magnifique et magique entre la future mère et le bébé. De nos jours, la popularité de ces bijoux mexicains ou cloches de grossesse a augmenté rapidement. L'histoire du Mexique est étroitement liée aux bijoux et s'étend sur des milliers d'années. Les cultures anciennes et leur amour pour les bijoux perdurent aujourd'hui.
Pendentif pour femme enceinte : comment le porter ?
Ces breloques de maman se portent sur un long cordon ou une chaîne et reposent directement sur le ventre de la femme enceinte. Lorsqu'elle bouge, le pendentif émet un son harmonisant que le bébé perçoit pour se calmer. Les cloches de grossesse peuvent être placées dans des cages de différents modèles et couleurs. Après la naissance du bébé, le pendentif est placé près de lui et lui rappelle ainsi le temps où il était dans le ventre de sa mère.
Pendentif pour femme enceinte : quels sont ses effets ?
Un pendentif de grossesse musical pour les femmes enceintes et les bébés s'appelle aussi un grelot, un bola mexicain. Le pendentif a la forme d'une boule qui émet des sons agréables. La cloche peut également être placée dans une cage de différentes formes et conceptions.
Le pendentif de grossesse est suspendu à un long cordon en cuir noir, ce qui lui permet de se déplacer sur le ventre de la femme enceinte et d'émettre des sons harmonieux qui ne peuvent être entendus qu'autour du ventre et sont censés apaiser le bébé. Les vibrations sonores de la cloche de grossesse peuvent même avoir un effet sur le bon retournement du bébé. Dès la naissance du bébé, le pendentif est cousu dans un jouet ou placé dans une poussette ou un berceau et a pour tâche d'apaiser le nouveau-né.
De nos jours, dans les boutiques, vous pouvez choisir parmi une large gamme de cloches classiques ou de cloches de grossesse. Vous pouvez accrocher le pendentif sur une chaîne ou un câble en or ou en argent. Une aile d'ange peut également être ajoutée à la cloche, qui est un symbole de sécurité et de protection. Chaque future maman appréciera ce bijou magique.