Lancé en 2010, HDbasteT est un protocole prisé dans le secteur de l’audiovisuel. Les professionnels qui ont eu recourt à cette prise, ont tous été subjugués par ses résultats, dont le mérite n’est plus à vanter. Alors, à quoi sert réellement le HDbasteT ?
HDbasteT : principe de fonctionnement
Le HDbasteT est une prise d’intégration audiovisuel mise sur pied pour transformer un signal en Haute définition (HD) ou en Ultra haute définition (UHD) : pour plus d’infos sur cet outil, poursuivez la lecture. En effet, cette capacité Ultra haute définition permet de transmettre et couvrir une grande zone par le biais d’un simple câble catégorie 5. Cependant, si vous souhaitez avoir une qualité d’image, il faut que les deux équipements soient équipés d’une entrée/sortie HDbasteT. Cela permet d’établir une puissante connexion entre les deux appareils pour un rendu professionnel. Par ailleurs, vous devez savoir que si le HDbasteT est autant apprécié, c’est dû à sa capacité à transmettre une batterie de données notamment : vidéos, audios ou encore une alimentation. Sur ce, pour avoir une transmission de qualité, vous aurez à installer des ports spécifiques proposés par HDBaseT Alliance.
Comment bien installer la prise HDbasteT ?
L’installation du HDbasteT est un processus assez simple si toutefois vous respectez un ensemble de règles. En premier lieu, vous devez absolument éviter de tirer trop fort sur la prise en faisant l’effort de ne pas pincer assez fort. Aussi, il est déconseillé de trop serrer ou de tordre les prises au risque de les endommager. De plus, vous ne devez, en aucun cas, dénuder les extrémités côté prises de plus de 2 cm, car vous pourrez vous mettre en danger. Enfin, vous devez vous assurer que le signal émis est très bien stable. Si vous respecter ces règles d’installation, vous pourrez tirer un grand bénéfice de votre prise HDbasteT.