Le chat est câlin. Il adore passer ses journées dans les bras de son propriétaire. Mais c’est aussi un animal curieux et aventureux. Il peut être difficile de le maintenir à la maison. Si vous désirez éviter à tout prix que votre animal de compagnie fasse des bêtises dans le jardin de vos voisins, vous pouvez l’équiper d’un collier électrique ou anti-fugue. C’est un dispositif bien pratique qui saura vous aider à discipliner votre matou.
Pourquoi acheter un collier électrique pour votre chat ?
Éduquer votre animal de maison est l’une des premières raisons qui pourront vous conduire à acquérir un collier électrique. Ce dernier sera parfait pour l’empêcher de s’aventurer dehors. Vous êtes en effet en mesure de définir les zones dans lesquelles votre chat pourra s’épanouir. Lorsqu’il essayera de franchir les barrières, il recevra de petites impulsions électriques désagréables qui le décourageront. Il se contentera de profiter de son arbre à chat que vous fabriquez avec les conseils que vous propose cet article .
Avec un collier électrique, votre chat ne sera pas exposé aux risques d’empoisonnement. Il ne s’aventurera pas sur les routes voisines et il sera alors à l’abri des risques d’accident avec les engins.
Comment choisir un collier électrique pour votre chat ?
Le choix d’un collier électrique peut être un véritable parcours de combattant. Pour trouver un équipement qui plait à votre animal de compagnie, commencez à tenir compte de ses dimensions. Elles doivent être réduites si vous voulez que le collier ne dérange pas votre chat. Faites aussi attention au poids du dispositif ; plus il est léger, mieux ce sera pour le chat.
Un collier anti-fugue avec des lumières LED sera pratique pour facilement localiser le chat dans la maison lorsque les lampes sont éteintes. Un modèle rechargeable doté d’un port micro USB sera un bon choix.