Envie d'aller à la conquête de l'univers aussi virtuel que génial de l'internet en vue du développement des activités de votre entreprise ? Pour la réalisation de votre projet de conception web, le choix d'un nom de domaine s'impose. Lisez donc nos conseils pour la réussite de cette étape essentielle.
Déterminer les mots-clés et utiliser un nom de domaine .com
Le nom de domaine, c'est comme la dénomination que vous donnez à votre entreprise. Il doit être intuitif et refléter autant que possible, le secteur d'activité dans lequel vous vous positionnez. Ainsi, pour trouver le nom de domaine parfait pour votre structure, il serait judicieux de réfléchir et de déterminer en amont, des termes qui s'y collent bien. C'est un jeu d'enfant ! Posez-vous tout bonnement la question de savoir ce que vous comptez vendre aux internautes et les activités qui en découlent. Vous avez les mots-clés ? Super ! Passez à présent à des essais de combinaison.
Par ailleurs, le choix d'un nom de domaine, c'est aussi le choix d'une extension. À cet effet, plusieurs options vous seront proposées dont .com, .org, .co et .fr. Dans l'idéal, nous vous recommandons de choisir l'extension .com. C'est de loin, la plus populaire de toutes. En plus, elle est facile à mémoriser. Cliquez pour en savoir plus.
Opter pour un nom de domaine unique et facile à saisir
Vous ne vous en doutiez peut-être pas. Mais, les noms de domaine qui existent déjà dans votre secteur d'activité sont incomptables. Le risque de choisir un nom déjà exploité par un concurrent est du coup, élevé. Tomber dans ce piège serait de toute évidence, néfaste voire fatal pour votre entreprise. Vous devez par conséquent, vous assurer que votre nom de domaine est unique et ne ressemble à aucun autre. Pour ce faire, l'une des astuces à essayer est d'éviter d'utiliser le pluriel d'un nom de domaine existant ou une version avec un trait d'union.
La dénomination de votre domaine virtuel doit également être facile à saisir. En effet, un nom trop long ou ayant un orthographe complexe n'excite personne, dès lors qu'il implique plus d'attention et de temps de saisie. C'est du coup, l'attractivité de votre site web qui en pâtit.