Pour avoir une alimentation équilibrée, il faut se procurer des compléments alimentaires. Les compléments sont des aliments ou médicaments qui aident à la perte du poids. Parmi ces compléments alimentaires, on a la cétone de framboise. La cétone de framboise est un bout du fruit de la framboise dont les composants agissent comme compléments alimentaires. Elle est de plus en plus appréciée chez la communauté des diététiques. L’intérêt de cet article sera porté sur ses bienfaits et ses autres informations
Les bienfaits de la cétone de framboise
La cétone de framboise compte de nombreux bienfaits. Il s’agit de :
- Ralentissement du vieillissement : remplie d’antioxydants, elle freine le vieillissement des cellules. La diminution des oxydants va réduire la respiration cellulaire ralentissant ainsi le vieillissement.
- Un amincissant : pour aider à la perte de poids, elle coupe l’appétit de celui qui en prend. Ensuite elle active la lipolyse qui se met à dégrader la graisse. Il faut noter que cet effet n’est pas encore totalement confirmé
- Protecteur : la consommation de cétone de framboise protège contre un certain nombre de maladies. Il s’agit des maladies de cœur, de l’athérosclérose et les inflammations des vaisseaux sanguins.
Outres les bienfaits cités, la cétone de framboise en possède d’autres. Pour en savoir plus, poursuivez votre lecture.
Que savoir d’autres ?
La cétone de framboise doit être prise avec précaution car elle peut donner des allergies. Ainsi donc, les personnes allergiques aux fruits rouges ne devront pas en prendre. Outre cette allergie, il faut être attentif en ce qui concerne sa digestion. En cas d’indigestion (à 2 reprises), il faut arrêter la prise et voir un médecin pour éviter un choc anaphylactique, des rougeurs ou démangeaisons. Une absorption en surdosage provoquerait des effets tels que l’hypertension et la tachycardie. Cependant, les effets se dissipent assez vite au bout d’un temps. Dans le cas contraire, il faudra consulter un médecin.