Le groupe français Carrefour est un spécialiste de la grande distribution. Ce groupe au fil du temps s’est agrandi et a su développer au mieux le concept de l’hypermarché ; ce qui lui a d’ailleurs valu d’être considéré, en 1963 comme un pionnier du concept.
Une brève historique du groupe carrefour
Pour ce qui est de l'histoire du groupe, il faut dire qu'il a été créé en 1959 à Annecy. En 1999, le groupe de grande renommée est devenu premier de son secteur sur tout le continent européen. Cette place lui est accordée, après sa fusion avec Promodès. Une fois le marché européen conquis, carrefour passe à la conquête du monde. En 2013, le groupe parvient à faire un chiffre assez conséquent de par le monde, afin de se faire hisser au 3ème rang mondial des spécialistes du secteur de la grande distribution. Après ce premier exploit mondial, certaines situations désavantageuses, apparemment ont fait régresser carrefour à la 6ème place du classement mondial, selon Deloitte. Pour plus de renseignements, consultez le catalogue carrefour.
Descriptions des d'activités du groupe carrefour
Le premier format qui intéresse ce géant de la grande distribution est l’hypermarché. C'est d'ailleurs un format qui tient à cœur à la société et qui a été assez développé. Ce concept est rendu présent dans l’ensemble des pays avec des magasins sous l’enseigne du groupe. En 2016, on pouvait compter environ 1500 magasins portant le concept. Comme vous pouvez le constater, les hypermarchés, contrairement aux supermarchés sont plus grands. Ils font en moyenne une superficie de 9.333 mètre carré. Et le plus grand des hypermarchés a une superficie de 24.400 mètre carré. Vous découvrirez d'autres hypermarchés, avec une superferficie en deça de la moyenne mentionnée.
En dehors du format hypermarché, carrefour s’intéresse aux formats de supermarché, hard-discount, proximité, cash and carry et bien d’autres.