La technologie n'arrête pas de faire des merveilles: elle en fait encore et encore. De nombreuses inventions ont vu le jour et ont impacté très positivement les différentd domaines d'acitivités humaines. Les imprimantes photo font partie des nombreux produits que la révolution technologique a permis de mettre au point et même d'améliorer. Place au point sur les les différents types d'imprimante photo.
Imprimantes à zéro ink
Elles sont généralement portables et consacrées à la photographie. Avec ce type d'imprimante, vous imprimerez vos photos de la plus belle manière: pour en savoir plus, rendez-vous sur ce site http://www.lumina-films.com/. L'imprimante à zéro ink utilise la technologie d'impression par sublimation et ne requiert pas un usage de cartouche. Les papiers photos pris en charge sont très petits et mesurent pour la plupart 4×6 pouces. Elle peut imprimer des formats variés: carré, carte postale et carte de crédit.
Imprimantes à jet d'encre
C'est le type le plus en vogue sur le marché, car le plus utilisé. Il en existe différents modèles: formes, tailles prix variés. Par rapport aux autres types, elle possède de nombreux avantages: silencieuse, et impression dans les plus fins détails. Outre ces plus, elle recrée une image numérique via deux méthodes.
Imprimante laser
Elle est très recommandée pour les impressions d'images en vrac, mais n'est pas nécessairement optimale pour l'impression des photos numériques. Son mécanisme de fonctionnement consiste au passage d'un faisceau laser sur un cylindre chargé négativement (le tambour). Le cylindre recueille l'encre, puis envoie l'image sur du papier chauffé. Ce type d'imprimante produit de belles photos et est très adopté dans les bureaux et entreprises.