Les réseaux sociaux occupent une place importante dans la communication et les moyens d'acquisition de la notoriété. Votre présence sur les réseaux sociaux est un atout pour l'amélioration de votre référencement naturel et vos statistiques. La suite de l'article montre comment cela est possible.

Vue générale

Les réseaux sociaux (facebook, twitter, pages jaunes, linked in...) servent à discuter avec un large public, un public assez diversifié présents dans les quatre coins du monde. Les utilisateurs y postent leurs actualités, les informations sur leurs entreprises pour s'assurer une belle visibilité sur le net. C'est une offre gratuite, mais très efficace pour votre SEO, et bénéfique pour votre activité en ce sens que vous pouvez mettre sur un réseau votre logo, une accroche marketing ou même un lien afin de diriger les gens vers votre site. Par ailleurs, la publicité payante sur ces réseaux est assez largement répandue, mais plus efficace car cible une plus grande audience, coûte moins cher et promet donc un retour sur investissement assez avantageux.

Linked in

C'est un réseau social sur lequel vous pouvez partager tout type d'information sur votre activité. Le réseau vous offre également un panel d'options (images, statuts, vidéos) visant une plus grande extension de votre visibilité. Linked in vous suggérera des individus pouvant être intéressés par votre publication: tags et hashtags vous serviront. Vous créerez très rapidement du buzz autour de vos publications, qui seront très rapidement relayées si le contenu est intéressant. Vous pourrez aussi vérifier les vues et interactions générées par vos publications.

Facebook

À travers la publication sur ces réseaux sociaux, vous pouvez rapidement gagner en notoriété. La publication sur Facebook vous offre par exemple en plus de la méthode ordinaire un moyen de booster votre page. L'objectif est de gagner plus d'abonnés, et qui dit abonné dit relayeur potentiel. Et comme de bouche à oreille, l'information que vous passez sur votre mur est publiée sur d'autres murs. Vous évaluez très rapidement l'impact qu'elle a produit à travers le nombre d'appréciations et de dépréciations.