Les moments de vacance en France sont pour beaucoup de personnes le meilleur moment de faire des expériences aussi secouantes soient-elles. À ses nombreuses expériences nous dénommons les randonnées en montagne, une distraction plus qu’une activité pour les habitués. En quelques lignes faisons le tour des endroits adéquats pour le pratiquer.
La région de Midi-Pyrénées
Avec une superficie de près de 45348kilomètres carrés, c’est la région française, la plus vaste ; lisez d’avantages pour en savoir plus. D’un côté nous avons des zones montagneuses dont les Pyrénées du côté du sud, qui s’étendent de la mer méditerranéenne au Golfe de Gascogne et de l’autre on a le Massif Central au Nord-est, la région de Midi-Pyrénées offre une grande variété de paysage lors de votre parcours sur chaque 1100km, elle est également pourvue de parcs naturels, de lacs émeraude. La période pour profiter de cette belle vue s’étend de mai à octobre.
Bretagne
Il n’existe pas de moments pour profiter du paysage qu’offre cette région, qui comporte d’innombrables lieux à visiter surtout dans la commune de Clohars-Carnoët. Avec la rivière sauvage ria de la laita qui mène vers des forets vous y trouverez bonheur à faire de la randonnée, en empruntant une multitude tronçons sur 1800km.
Corse
C’est une ile séparée par deux départements dont le Haute-Corse et Corse-du-Sud, et se trouvant au niveau du bassin occidental de la méditerranée. Elle est pourvue de roches multicolores, de plages paradisiaques et de bien d’autres choses aussi excellent et agréable au regard. Son prestigieux GR20 couvrant près de 180km, permet d’apercevoir les couchers de soleil, très utiles pour les RDV en amoureux.
La région de Franche-Comté
Historique, culturelle, et située à l’est de la France, c’est la région qui à elle seule constitue un mélange de rivières, lacs, de montagnes donc en un seul lieu vous apercevez déjà ses sites. Elle dispose au niveau du département de Jura des endroits comme des cascades et des plateaux où vous pourrez effectués des parcours, comme des traversées.
Auvergne-Rhône-Alpes
Constitués de 12 départements, de 4030 communes et s’étendant sur une superficie de 69711 kilomètres carrés, c’est la région la plus peuplée de France avec des sentiers favorables pour vos randonnées. Avec plusieurs sites, comme la Haute-Savoie vous découvrirez le phénomène de transition entre moyenne et haute montagne. Pour un parcours plus prolongé, il vous suffira de faire de la GR 54 se trouvant du côté du Parc national des Écrins.