Pendant la grossesse, les besoins en eau augmentent considérablement. Ils sont doublés, parce que bébé a besoin d’être parfaitement hydraté. Boire suffisamment d’eau pendant les 9 mois que durera la grossesse permet ainsi de préserver votre santé et celle de votre enfant. Bébé se développe plus amplement.

Boire aide maman à bien traverser la période de grossesse

L’eau est également indispensable pour le bien-être de la femme enceinte. Lorsque vous en buvez suffisamment par jour, elle améliore votre circulation sanguine et favorise le bon fonctionnement des reins. Vous êtes à l’abri des risques d’infections urinaires. Vous urinez fréquemment et vous éliminez par la même occasion toutes les bactéries. L’eau vous permet également d’éviter les crampes et la constipation. Pour plus d’informations sur l’eau, vous pouvez rendre sur le site internet http://www.reseaucrepa.org .

Boire favorise la croissance de bébé

Chaque jour, les échanges entre la mère et les liquides amniotiques sont importants. Ce liquide composé majoritairement d’eau est le véhicule des nutriments, des minéraux et des vitamines nécessaires au développement de l’enfant.
Lorsque vous buvez suffisamment d’eau pendant la grossesse, vous maintenez le liquide amniotique à un bon niveau. Il est alors en mesure d’assurer la protection de bébé contre les infections et les chocs. Le bébé est gardé dans un environnement à bonne température.

Combien d’eau boire par jour durant la grossesse ?

Enceinte, vous devez boire pour combler les besoins de deux personnes. Votre consommation quotidienne doit être de 2,5 litres au moins. La consommation doit être répartie de manière équilibrée entre les boissons et les aliments. Vous devez ainsi boire 1,5 litre par les boissons et 1 litre par les aliments.
Lorsque vous mangez, consommez aussi des fruits et légumes, car ils contiennent beaucoup d’eau. Ceux à privilégier sont la tomate, les agrumes, la pastèque, le concombre et la salade. Préférez-les frais et de production locale pour une meilleure qualité.