Marque engagée pour les femmes, Gina est une gamme de protections hygiénique certifiée GOTS par Ecocert. Saine, confortable et efficace, la gamme vous propose des serviettes hygiéniques, des tampons et des protèges slip. Découvrez dans cette rubrique, les composants des serviettes hygiéniques Gina et leurs modes d’utilisation.
La composition des serviettes hygiéniques Gina
Les serviettes hygiéniques conçues par Gina ne sont composées que de cotons biologiques. En réalité, le cœur absorbant des serviettes est composé à 100% de coton bio ainsi que le voile supérieur certifié GOTS par Ecocert. Comme vous pouvez le lire ici, le fond impénétrable extérieur des serviettes ainsi que l’emballage individuel sont fabriqués en biopolymère biodégradable et composable.
La feuille protectrice de la colle qui doit être enlevée avant l’utilisation est conçue en silicone. Ainsi, les protections hygiéniques de la gamme Gina ne contiennent pas des produits qui peuvent porter atteinte à la santé. Étant directement en contact avec le vagin, elle ne comporte donc pas des produits chimiques nocifs à la santé comme le parfum, le plastique, des pesticides et autres.
Les conseils d’utilisation des serviettes hygiéniques Gina
Avant de commencer à manipuler vos protections hygiéniques, vous devez laver vos mains. Il faut aussi laver vos mains lorsque vous finissez la manipulation. Choisissez votre protection en fonction de votre flux. En effet, la gamme a adapté la taille de ses serviettes hygiéniques en fonction du flux des règles de chaque femme. Procédez au changement de votre hygiéniques toutes les 3 à 6 heures. En réalité, toutes ces recommandations sont faites afin d’éviter les risques d’infections. N’oubliez pas aussi de lire les notices de votre protection avant de l’utiliser. Lorsque vous retirez vos serviettes hygiéniques jetez les à la poubelle. L’utilisation d’une protection hygiénique de chez Gina vous aide à protéger non seulement votre santé, votre vagin ainsi que la planète.