Vous travaillez sur des projets, et vous manquez de techniques. Alors pourquoi n’opteriez-vous pas pour la technique de Lean d’UX ? Autrefois, les notions d’ergonomie des logiciels et d’utilisabilité étaient courantes. Mais nous remarquons que le Lean l’UX est de plus en plus employé de nos jours. Mais qu’est-ce que c’est que cette technique et à quoi sert-elle ?
Pourquoi Lean d’UX ?
Généralement lorsqu’on parle de Lean d’UX, on se réfère à l’étude des attentes et besoins de l’utilisateur pour la création d’un site web ou pour une application mobile. L’UX est souvent utilisé pour améliorer le parcours de l’internaute. Il sert à rendre plus instinctif et plus agréable l’interface de ce dernier. Avec l’UX vous profiterez mieux de votre trafic et vous éviterez des problèmes bêtes. Pour une application ou pour un site web, ces trois mots sont généralement à prendre en compte : optimisation, compréhension et satisfaction. En d’autres thèmes, le Lean UX est une version simplifiée et une représentation visuelle du processus de design. La méthode rapide qu’il utilise est, le design thinking. Et cette méthode repose sur l’expérience offerte aux utilisateurs et non sur le produit ou la technologie. Cela signifie que la façon dont on travaille avec le Lean UX diffère de celle des autres UX. Pour travailler avec un UX, il vous faut forcément formuler des hypothèses. Si vous souhaitez en savoir plus, découvrez cela sur : Mailabs.
C’est quoi une hypothèse ?
Une hypothèse c’est l’énoncé d’une formule ou de quelque chose qui semble être vraie. Elle est émise pour aider à mieux comprendre un sujet ou un problème. Au fil du temps et selon les compréhensions, une hypothèse peut changer. Elle est généralement formulée au cours d’un atelier ou d’une formation et au sein d’une équipe. Pendant la réalisation d’un projet, on peut avoir plusieurs hypothèses. Dans ce cas les hypothèses seront classées par priorité et par pertinence. Ainsi en fonction du risque qu’elles présentent, elles seraient traitées.