Actualité Finance : baisse du cours de l’action easyJet à cause de coronavirus
Le premier plan de vol British Airways easyJet, après avoir récemment perdu des milliards, est encore assujetti à de pertes supplémentaires qui l’enfoncent de plus en plus vers la chute. Ceci est dû à la pandémie du coronavirus. Lisez l’article pour avoir tous les détails.
Covid 19 : le grand échec des activités d’EasyJet
Tout semble se décliner chez la compagnie aérienne malgré les perspectives qui visent à s’adapter aux nouvelles conditions de vie imposée par la pandémie actuelle. En effet, Le PDG d’EasyJet, Johan Lundgren a encore procédé au raccourcissement de l’horaire des vols avant le réveillon du Nouvel An, tout en espérant que les vaccins et les règles claires de test et de quarantaine puissent stimuler la demande de voyages aériens en Chine à l’orée de la deuxième année.
Même à l’étape actuelle, la compagnie est en discussion d’une éventuelle aide financière avec bon nombre de gouvernements et est préparé pour un “Brexit sans accord”. Malheureusement, tous ces projets d’easyJet, à l’instar d’autres actions de l’industrie aéronautique, ont été sans succès. Trouvez plus de détails sur easy-jet.
De nouvelles perspectives pour surmonter la chute
Pour le compte du trimestre en cours, la compagnie aérienne prévoit mettre dans son chronogramme jusqu’à un cinquième de l’horaire de vol initialement prévu. En début d’octobre passé, la direction a fixé l’objectif à environ un quart. La crise due à l’avènement du Corona a impacté négativement plusieurs secteurs d’activités, notamment les compagnies aériennes britanniques, puisque jusqu’à présent, le Royaume-Uni se présente comme le pays ayant connu le plus grand nombre de décès au coronavirus en Europe.
Et les compagnies aériennes sont accusées d’être au cœur de ce drame, surtout en raison du manque de tests Corona dans les aéroports. Ce qui d’ailleurs empêche plusieurs clients de prendre les vols. Cependant, selon une déclaration du patron d’EasyJet, depuis l’annonce du premier vaccin, le nombre de réservations a augmenté de 50 %.