Combien coûte l’installation d’un ascenseur d’escalier pour les personnes handicapées ?
Il faut l’avouer, très souvent, les personnes handicapées ne sont pas pris en compte dans la construction des établissements. C’est la remarque que l’on fait par exemple au niveau des ascenseurs d’escaliers où ils sont impraticables pour les handicapés. Certains expliquent cette situation par le coût plutôt exorbitant de la construction de ces escaliers. Sans plus tarder, allons à la découverte de ces ascenseurs d’escaliers pour les personnes malades.
La valeur d’un ascenseur d’escalier pour personnes handicapées
Comme on peut le lire sur https://www.jeason.fr, le coût de ces ascenseurs sont établis en fonction de plusieurs aspects. En effet, le modèle et la taille de l’escalier en disent long sur son prix. Il existe des modèles plus sophistiqués que d’autres. En ce qui concerne leur longueur, elle varie en fonction de l’utilisation qui en sera fait. C’est ainsi qu’il existe des escaliers d’ascenseurs beaucoup plus longs que d’autres et vice-versa. Parallèlement, la posture que prennent ces escaliers dans votre domicile sont également un élément clé agissant sur leur coût.
Par ailleurs, les ascenseurs d’escaliers de forme tournante pour personnes handicapées ont une valeur comprise entre 6000 et 12000 euros. Cela paraîtra paradoxal mais lorsqu’au lieu d’être tournant cet ascenseur est droit, il a le même prix que l’ancien modèle. Lorsque ces ascenseurs sont placés à l’extérieur, ils avoisinent entre 4000 et 12000 euros. Il est important de préciser que la gamme la plus chère est celle du colimaçon (8000 à 12000 euros).
Quelques contributions favorables à l’installation de ces escaliers
En outre, de nombreux éléments permettent de faciliter la construction de ces équipements dans les bâtiments. Même s’ils sont chers, le crédit d’impôt et la TVA auront raison d’eux. Lorsque le nécessiteux est célibataire, il paye la moitié du tarif normal c’est-à-dire 5000 euros. En addition, une valeur TVA de 5,5 est offerte dans les maisons pourvues de personnes handicapées. Elle permet d’alléger les frais d’installation de l’escalier d’ascenseur.