Vous êtes propriétaire d’une maison ou vous venez de construire une nouvelle maison, que c’est super de se sentir chez soi n’est-ce pas ? Alors pour garder votre maison dans un environnement propre, il s’avère donc nécessaire de mettre en place une citerne souple pouvant vous aidez à récupérer les eaux de pluie. Ainsi pour mieux vous éclairer, visitez ici.
Une citerne souple dans un vide sanitaire, que c’est ?
Une citerne souple en vide sanitaire un dispositif ayant une capacité de garder jusqu’à 400m3 de liquide. En générale, elle est un équipement vendue avec un accessoire de raccordement. La citerne souple est connectée avec une ou plusieurs conduites pendant sa mise en place. C’est pour cette raison que nous conseillons de l’installer à côté des conduits d’une canalisation.
Quelques étapes pour mieux installer une citerne souple en vide sanitaire.
Pour le faire il faut :
Choisir une place pour la citerne
Cette étape est cruciale, prenez soin de lire la notice avant de commencer par installer la citerne. Il faut enlever tout ce qui est encombrant au sol et prendre à l’impératif un endroit bien libre. Ensuite on calcule l’emplacement destiné à la citerne par rapport aux difficultés du terrain. Il est important d’opter pour une citerne en fonction de l’usage que vous envisagez.
Préparer l’emplacement
A ce niveau, il convient de délimiter une grande surface pour la citerne, et extrait de cette surface les cailloux pour éviter les risques de perforation éventuels. Toutes fois un nivèlement du terrain permettra de se mettre à l’abri de toutes déconvenues.
Mettre en place la citerne souple
Cette étape nécessite le secours de 4 personne au moins, ces personnes vont secouer les quatre coins de la citerne pour bien l’étendre. Il est bon de soulever la citerne pour une fois de bon. Ensuite il faut déplacer la citerne pour la déposer correctement à plat sur sa place.
Brancher la citerne souple.
Enfin pour finir, on place le collecteur filtrant sur la descente de la conduite, on connecte le tuyau souple. Deux tuyaux souples sont ensuite placés à deux vannes de tour. Parmi les deux tuyaux, on branche le second tuyau à la pompe et on visse.