Il est bon d’avoir un animal de compagnie. Les préférences varient d’un individu à une autre. Pendant que certains préfèrent le chat, d’autres préfèrent le chien. Mais, le choix d’un chien est relatif à la race. Ainsi, certains préfèrent avoir un Cane Corso. Si vous faites alors cette option, il vous faut assurer ses besoins surtout alimentaire. Dans cet article, vous trouverez comment nourrir ce chien.
Qu’est-ce qu’un Cane Corso ?
Le Cane Corso est une race de chien romaine. Comme son nom l’indique, c’est un chien protecteur. Vous trouverez ici – même, plus de détails. C’est un chien qui assure la protection de la maison, des troupeaux. Il peut chasser aussi. C’est donc un chien qui peut faire plusieurs choses. Le Cane Corso est un chien qui a des poils courts et peut se retrouver en plusieurs couleurs. Il a une large tête avec des oreilles en triangles. C‘est un chien robuste qui peut assurer la protection d’une maison. Il aime la compagnie et à la capacité de vite s’adapter aux personnes de sa maison d’accueil et des animaux qui y vivent. Mais, il est très dangereux pour les étrangers de visiter une maison qui abrite ce type de chien. Parce qu’il agresse les étrangers.
Comment le nourrir ?
Vous devez veiller à ce que votre Cane Corso soit robuste et fort. Pour cela, il faut bien le nourrir. Il doit être principalement nourrir avec des aliments qui sont riches en protéines et calories. Ces aliments lui apportent les éléments nécessaires pour qu’il soit robuste. En effet, les protéines contribuent aux renforcements des muscles du chien. C’est pourquoi, il faut lui assurer la consommation des protéines. Pour les calories, votre Cane Corso doit contenir au moins 20 gramme par kilo de son corps. Mais, il ne doit pas manger des aliments contenant de la graisse. Parce qu’il faut veiller à son poids. Trop de graisse peut le rendre obèse.