Il existe une très grande variété de pipes sur le marché : la couleur, la forme, la matière du tuyau et on leurs caractéristiques propres. Afin de trouver une pipe qui vous convient, il va falloir faire plusieurs autres choix. Mais une fois que vous la trouver, il reste à en profiter. Mais tirer le meilleur parti d’une pipe à beuh requiert un art, depuis la manière de l’utiliser à la manière d’en prendre soin. Découvrons donc dans la suite comment fumer une pipe comme un patron, et comment nettoyer la pipe.
Comment tirer la pipe comme un pro ?
Ce n’est pas si compliqué de fumer une pipe, il suffit juste de suivre les étapes qui suivent et vous vous en sortirez comme un pro. Comme vous le trouverez sur ce magazine, il est conseillé pour commencer, d'effriter votre herbe comme pour un joint classique, vous pouvez utiliser un grinder si besoin. Ensuite placez la beuh dans le foyer, mettez-en jusqu’au bord pour un résultat optimal. Tassez légèrement la beuh sans appuyer comme un ours ce qui rendra la combustion plus difficile. Il ne faut pas non plus qu’elle se casse la gueule si vous inclinez la pipe. Il vous faut juste trouver le juste milieu. Avant de finir, allumez le foyer de manière uniforme avec un briquet ou une allumette. Et pour finir, enlevez les résidus de cendre en tapotant votre pipe contre une surface dure.
Comment nettoyer sa pipe à beuh ?
Des résidus de cendre peuvent parfois se former sur la pipe, ce qui dégradera le goût de votre weed. Il est donc conseillé de nettoyer fréquemment votre pipe. Si vous utilisez une pipe démontable, il est recommandé de nettoyer toutes les pièces de votre pipe. Prenez toujours le soin de nettoyer le filtre de votre pipe si elle en possède. Vous pouvez faire usage des solutions utilisées pour faire le ménage telles que le bicarbonate de soude ou l’alcool à 90° lors de votre nettoyage. Lorsque vous finissez le nettoyage, prenez le temps de bien la rincer.