Dans quels cas faire un changement d’assureur ?
Plusieurs raisons aujourd’hui peuvent vous amener à changer de compagnie. Aussi, ces dernières années, le changement de contrat d’assurance devient de plus en plus simple. Alors, que les lois de Chatel et Hamon permettent plus facilement aux assurés de résilié facilement leur contrat et à tout moment, d’autres raisons sont à la base de ce changement. Voici les raisons fréquentes qui provoquent la fuite des assurés.
Changer d’assurance pour obtenir de meilleurs tarifs
La première raison qui pousse les assurés à changer leur assurance est financière. En effet, bon nombre de français avouent que la principale raison de ce changement est dû au tarif. Ils sont conscients qu’ils peuvent obtenir mieux de la part des concurrents avec une bonne garantie. Ainsi, en trouvant le meilleur assureur qui leur offrira le meilleur en matière de tarif et qualité, ils résilient leur contrat afin de faire des économies substantielles. Sur ce site, vous prendrez connaissance des démarches à suivre pour changer votre compagnie d’assurance.
Obtenir de meilleures prestations
Parfois, même étant satisfait du tarif, les assurés changent d’assurance afin d’obtenir de meilleures garanties. L’adhérent cherche tout simplement une bonne couverture en cas de sinistre automobile ou d’hospitalisation. Aussi, les assurés analysent les avis des clients et les difficultés rencontrées par ces derniers après un dommage. Les assurés sont également sensibles aux horaires du service téléphonique de l’assurance s’ils devraient joindre un conseiller.
Bénéficier d’un espace client en ligne performant
Les études ont montré que la qualité du service client en ligne offert par les assurances constitue un élément primordial aux yeux des assurés. Un service client de qualité doit être en mesure de répondre aux besoins des adhérents, de déclarer les cas de sinistre et de répondre aux interrogations. Il doit être fonctionnel et permettre aux assurés de joindre la compagnie d’assurance par les canaux tels que le chat ou le mail.