Sommaire
Le bouddha est une représentation d’un prince indien du nom de Siddhârta Gautama et qui est le précurseur du bouddhisme. En ce sens, on trouve de nombreuses statues bouddha au niveau des temples chinois. Toutefois, de nos jours, ces sculptures s’invitent également dans les maisons en tant qu’objets de décoration. Zoom sur la décoration bouddha.
Une représentation sous différentes formes
D’après l’histoire, ce n’est que 500 ans après la mort du prince bouddha que les premières statues ont vu le jour. Ce qui fait que les représentations de celui-ci sont nombreuses et variées notamment du point de vue positions, expressions et physionomies. Toutefois, la plus connue est la posture de la méditation.
Par ailleurs, la décoration bouddha peut se présenter sous diverses formes comme vous pouvez le découvrir sur https://bouddha-power.com/collections/lampe-bouddha. On trouve en effet des statues, des affiches, des tableaux, des lampes, du linge, etc.
Le bouddha rieur et le Feng Shui
En chine, il existe une représentation de bouddha où on voit celui-ci afficher un sourire béat. C’est ce qui est appelé le bouddha rieur. D’ailleurs il est présent dans de nombreux bars, magasins mais aussi au sein des maisons. Cette figure désigne la richesse, la sagesse ainsi que le bonheur, notamment dans la décoration Feng Shui.
C’est pourquoi, il est recommandé en décoration Feng Shui de mettre une statue bouddha au niveau du salon, face à la porte d’entrée. Vous pouvez également la placer sur la terrasse si vous voulez plus de discrétion. Pour les entreprises, celle-ci doit être placée sur le comptoir.
Bouddha gras et bouddha maigre
Le bouddha maigre est celui qui convient le plus à la décoration intérieure. En effet, celui-ci est connu comme étant plus discret et plus facile à intégrer dans le décor. Si vous devez choisir vos décorations bouddha pour votre maison, laissez libre cours à votre imagination en matière de couleurs.