Il existe plusieurs types de tapis, mais le tapis de yoga est conçu pour votre bien être physique et mental. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est confortable et que la pratique du yoga ne fait non seulement du bien pour votre corps mais aussi pour votre cerveau. Mais pour accéder à ce confort, il faut bien choisir son tapis de yoga, quels sont les meilleurs tapis ? Découvrons tout sur cet article.
C’est quoi un tapis de yoga ?
Un tapis de yoga est différent d’un tapis de sport ou de gym qui font 1,5 cm d’épaisseur. Ils ne sont donc pas adaptés pour la pratique du yoga puisque l’enchaînement de vos exercices exige une stabilité d’où vous vous déséquilibrez sur un tapis épais. Regardez le site. Les tapis de yoga ne dépassent pas les 6mm voire même 4mm pour les tapis standards. Pour vous aider dans votre choix, voici une liste courte des meilleurs tapis de yoga :
- Jade Yoga Harmony : Pour une utilisation à la maison.
- Jade Voyager : Le meilleur tapis pendant vos voyages.
- Tapis Combo : Un tapis de yoga 2 en 1.
- Tapis Manduka Pro.
- Tapis Bodhi Lotus Pro
En outre, il existe d’autres marques telles que Gurugrid, Gaiam, etc.
Comment bien choisir son tapis de yoga ?
Vous recherchez un meilleur accessoire de yoga ? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous orienter vers les critères qu’il faut mettre en place. Un tapis de yoga doit tout d’abord répondre à vos besoins de confort. Par exemple, un tapis antidérapant qui est conçu par des matières écologiques avec un excellent amorti afin d’éviter les douleurs au dos. Voici les points à savoir pour adopter un bon tapis de yoga :
- La matière : Ce critère est très important pour ceux qui veulent prioriser le confort. Est-il fabriqué en caoutchouc, en toile de jute ou en TPE ? Ou bien en matière naturelle ?
- L’épaisseur : Il doit se situer entre 1mm à 15mm et il doit être extrêmement léger.
- Le prix : Peu importe le produit, votre budget est un critère primordial. Investissez pour un tapis de yoga qui vous plaira.