Pourquoi opter pour les plastiques personnalisables fabriqués en France ?
Lentement mais sûrement, le plastique à usage unique disparaît pour laisser place à des solutions moins polluantes et plus responsables. Que vous soyez dans la vente de boissons, ou que vous prévoyez d’organiser un événement ou simplement, c’est le moment de penser écolo et d’opter pour les gobelets personnalisables et réutilisables principalement made in France. Pour effacer vos doutes, voici trois avantages à tirer des gobelets personnalisables.
Ces plastiques personnalisables luttent contre la pollution
Eh oui ! Faire le choix des plastiques personnalisables (réutilisables de préférence), c’est lutter contre la pollution et se conformer aux lois. Plus d’hésitation donc ! Pour commander le vôtre, nous vous donnons plus ici l’explication qu’il vous faut. En effet, la nécessité de réduire l’empreinte écologique humaine et de protéger l’environnement est plus que jamais au cœur des discussions. La pollution et le réchauffement climatique qui est l’une de ses conséquences les plus alarmantes cristallisent tous les débats puisqu’ils constituent un problème global. Le plastique à usage unique a un impact environnemental important. Le parlement français travaille depuis 2018 à sa suppression du marché par le vote des lois dont le code de l’environnement qui interdit la commercialisation de certains plastiques dans son article L541-10-5.
Promouvoir le made in France et développer l’économie locale
Le made in France est en vogue. Mais plus qu’un effet de mode, la compétence, le savoir-faire et le professionnalisme sont au rendez-vous. De plus, les fabricants français n’ont absolument rien à envier à leurs concurrents européens. De plus, l’option du made in France permet de participer au développement des entreprises locales qui recruteront et aideront à la diminution du taux de chômage. Tout le monde en ressort gagnant, du consommateur aux fabricants, en passant par les entreprises et leurs salariés. Pour finir, la consommation du made in France étant la consommation du local, le transport qui engendra énormément de pollution est annulé d’où la réduction de l’empreinte carbone.