Une culotte menstruelle encore appelée culotte de règle est un sous-vêtement qui dispose d'une partie absorbante. Elle joue deux rôles en même temps. La culotte menstruelle est à la fois une lingerie et une protection hygiénique. L'utilisation de ces culottes de règle vous épargne des serviettes hygiéniques ou des tampons. Ces culottes menstruelles sont très simples et très pratiques.
Quels sont les avantages des culottes menstruelles ?
L'utilisation des culottes menstruelles est très économique; pour en savoir plus, cliquez ici. En plus d'être une action pour la planète, les culottes de règle vous permettent de réaliser des économies sur le long terme. Il vous suffit de faire les achats de ces culottes menstruelles une fois de bon pour les utiliser durant un bon moment. Les culottes menstruelles ne sont ni des serviettes hygiéniques ni des tampons dont la durée d'utilisation est bien définie. Ces culottes menstruelles sont donc réutilisables dans la plupart des cas. A part ce pan économique, les culottes menstruelles sont très adaptées pour les femmes qui libèrent beaucoup de sang lors des règles. Les culottes menstruelles ont généralement une très grande capacité d'absorption. Et c'est là que se trouve la grande différence avec les serviettes ou les tampons. Notons qu'une femme en menstrue peut changer plusieurs couches par jour.
Quelles sont les conséquences que peuvent engendrer une culotte menstruelle ?
Les risques sont vraiment moindres, mais ils existent quand même. La première conséquence concerne le mauvais entretien de ces culottes menstruelles. Ces culottes menstruelles ont besoin vraiment d'un soin adéquat pour garder toujours leur originalité. Un mauvais entretien de ces culottes menstruelles peut être source d' infections. L'autre risque est la durée de l'utilisation. Si l'on utilise trop ces culottes menstruelles sur une très longue période elles peuvent devenir source de problème. Il faudra noter que la durée d'utilisation de ces culottes menstruelles est de trois ans.