Le courtier immobilier est le professionnel qui intercède entre la personne qui cherche à obtenir un prêt pour acquérir un bien immobilier et l’agence de crédit immobilier. Ce spécialiste a pour mission de vous accompagner et de vous coacher durant ce projet afin que vous puissiez opter pour un crédit immobilier abordable et profitable. Il est donc important de bien le choisir afin de bénéficier d’une meilleure assistance pour contracter votre crédit immobilier. Voici pour vous quelques conseils pouvant vous aider à sélectionner un courtier immobilier compatible à vos attentes.
Votre courtier immobilier doit combler vos attentes
On distingue généralement trois grandes catégories de courtiers à savoir : les courtiers indépendants, les courtiers en réseaux et ceux en ligne. Autant qu’ils sont, ils peuvent être profitables que désavantageux alors, il est nécessaire de vous inspirer de vos besoins pour choisir un courtier capable de les satisfaire. Connectez-vous à notre site pour en savoir plus sur le métier du courtier immobilier et le crédit immobilier.
Besoin d’une assistance personnalisée, n’hésitez pas à recourir à un courtier immobilier en réseau ou indépendant. En revanche, si c’est simplement d’un comparateur d’offres ou d’une stimulation de crédit que vous aviez besoin, les services d’un courtier en ligne pourront être les bienvenues.
Votre courtier doit détenir un agrément
Le courtier immobilier répond déjà à vos besoins, mais est-ce qu’il est agréé pour exercer ce métier ? D’où il est important de vérifier cela, car seul un agrément garantit la fiabilité et la sérénité de votre courtier. Pour ça, un diplôme de niveau 1 obtenu à l’IOBSP (intermédiaire en opérations de banque et solutions de paiement) est largement suffisant. Ou encore une immatriculation de l’organisme pour le registre des intermédiaires en assurance (ORIAS).
Par ailleurs, il est important que ce courtier immobilier ait un bon réseau et soit transparent.