Comment avoir des dents blanches ?
Avec les dents blanches, le sourire est plus naturel. Il s’affiche magnifiquement sur un visage qui désire tout simplement à être découvert. Mais les habitudes quotidiennes en matière d’alimentation ne permettent pas toujours de garder les dents propres et éclatantes. Soda, thé et café sont des boissons habituellement consommées qui affectent les dents. Toutefois, lorsqu’elles perdent de leur éclat, il est toujours possible qu’elles le retrouvent. Voici alors quelques astuces pour garder vos dents en parfaites état.
Utiliser le bicarbonate de soude pour avoir les dents blanches
Le bicarbonate de soude est utilisé à diverses fins. Il est employé pour blanchir les dents parce que c’est un détartrant absolument naturel comme l’indique ce blog . Son utilisation est simple. Vous devez en saupoudrer votre brosse à dents pour vous brosser. Une application par semaine est largement suffisante. Pour un résultat plus brillant, vous pouvez ajouter quelques jus de citron au bicarbonate de soude.
Employer le charbon végétal pour blanchir les dents
Il s’agit d’un produit naturel qui permet de garder les dents propres et éclatantes. Il doit être utilisé en poudre directement sur la brosse à dents. Toutefois, son utilisation ne doit pas être faite à l’excès. En effet, cet élément naturel peut abimer la plaque dentaire protectrice et entrainer des lésions. Une utilisation hebdomadaire sera suffisante pour obtenir d’excellents résultats.
Adopter de nouvelles habitudes pour des dents saines
Utiliser les éléments cités plus haut ne servira pas à grand-chose si vous continuez à avoir les mêmes habitudes alimentaires. Pour commencer, il sera important de réduire la consommation des boissons gazeuses ou même de les éviter. Il y a aussi le café noir et le thé à éviter. Les sauces de couleur foncée causent également du tort à vos dents. Pour les personnes qui fument, c’est la cigarette qui affecte les dents. La fumée les colorent et les rend peu agréables à la vue.