Comment répondre aux questions des enfants
À un certain âge, les enfants sont plus curieux que jamais. Ils demandent à connaître tous les événements autour d’eux. Parfois, les questions sont embarrassées par les questions comme « d’où viennent les bébés et comment fait-on des bébés ? » Il ne faut quand même jamais ignorer les questions des enfants. Il faut que les parents se préparent aux questions de ce genre. Ces questions permettent aux enfants de mieux comprendre la vie.
De quelle manière répondre aux enfants de 4 à 6 ans ?
Pour répondre aux enfants de 4 à 6 ans, il faut toujours respecter quelques points. Il faut être clair et gentil. Il faut utiliser le langage des enfants. Il faut utiliser des vocabulaires que les enfants peuvent connaître sans difficulté en utilisant des exemples concrets et faciles à comprendre. Il faut aussi que la réponse soit logique pour ne pas déstabiliser les enfants. Il faut être plus attentionné, il faut laisser du temps à ces enfants à poser d’autres questions. Une fois que les enfants saisissent la réponse, les parents peuvent ajouter quelques explications sur d’autres situations similaires. Veuillez parcourir le site pour en savoir plus.
De quelle manière répondre aux enfants de 6 à 8 ans ?
À cet âge, les enfants commencent à comprendre beaucoup plus de choses. En effet, ils se posent de plus en plus de questions surtout quand ils trouvent des situations non-logiques. Les parents doivent intervenir pour répondre en expliquant plus simplement le phénomène concerné. Les parents peuvent utiliser des termes plus directs lors de l’explication. Ces enfants cherchent des réponses ailleurs s’ils ne comprennent pas la réponse donnée par les parents.