Entretien et soin de la barbe : quelques astuces !!
L’entretien et le soin de la barbe est une partie importante du toilettage personnel ; que vous soyez détenteur d’une barbe bien fourni ou que vous soyez en plein développement de votre barbe. Cet article vous expose quelques conseils pour maintenir une barbe entretenue et saine.
S'engager dans le processus
D’avance, cet article expose juste quelques astuces. Pour plus d’informations, visitez le site web de Nozzhy. Faire pousser une barbe prend du temps, et prendre soin de sa barbe ne se limite pas au shampooing et au peignage. Pour garder votre barbe en santé, il faut d'abord maintenir votre santé générale. Pour faire pousser une barbe saine, vous devez :
- Dormir suffisamment
- Éviter de fumer, de boire de l'alcool, de consommer de la caféine et d'autres habitudes malsaines
- Avoir une alimentation équilibrée contenant toutes les vitamines et tous les nutriments dont votre corps a besoin
- Envisager de prendre un supplément vitaminique
Au début de la croissance de votre barbe, la barbe peut entraîner des poils incarnés. Exfoliez votre peau plusieurs fois par semaine pour éviter les poils incarnés et garder vos pores dégagés. Vous établirez ainsi une bonne base pour la croissance de la barbe.
Laver la barbe
Un nettoyant doux convient aussi bien à votre barbe qu'à votre peau. Si vous devez traiter les pellicules, vous pouvez utiliser un shampooing spécial. Il est important de se laver le visage et la barbe quotidiennement pour éliminer la saleté, l’huile, les germes, la pollution et les peaux mortes.
Pour faire un shampooing ou nettoyer votre barbe, utilisez de l'eau tiède pour de meilleurs résultats. Appliquez votre produit nettoyant et massez-le sur votre barbe et votre peau. Si vous utilisez un produit médicamenteux, laissez-le reposer sur votre peau pendant quelques minutes avant de rincer. Assurez-vous de bien rincer votre barbe pour éliminer tous les résidus de shampooing.
Soigner la barbe
Brossez ou peignez votre barbe tous les jours pour éviter les nœuds et les enchevêtrements. Coupez les poils au besoin pour obtenir le style souhaité. Utilisez une tondeuse électrique au lieu d'un rasoir manuel si vous avez des problèmes d'irritation de la peau.