Sommaire
Pour le plaisir des enfants, vous verrez déjà en début du mois de décembre des vidéos d'elfes ou de lutins farceurs qui envahissent les réseaux sociaux. De nombreuses personnes se demandent d'où viennent ces phénomènes. Ceux-ci font des bêtises pour amuser les enfants, agacer les parents mais en même temps participent à la magie de Noël. Vous verrez sur internet à l'approche de Décembre des vidéos de drôles de lutins farceurs. C'est une tradition provenant de Québec mais qui a progressivement trouvé place en Amérique du Nord et même en France.
Qu'est-ce-que le lutin farceur de Noel ?
Un lutin farceur de Noël est une petite créature d'apparence humaine de la nuit qui provient du folklore et des croyances populaires de certaines régions françaises. Il s'agit des régions comme le Berry, la Normandie et la Picardie. En outre, le lutin farceur de Noël est une tradition amusante dont l'objectif est d'amuser les enfants et les parents. Vous pouvez cliquer sur le-lutin-farceur.fr pour d'autres informations. Depuis bien des années, ce petit lutin séduit le cœur des familles du monde entier. Le fonctionnement de la tradition du lutin farceur part d'une demande du père Noël. Ainsi, votre enfant pourra recevoir unе lеttrе du Рèrе Nоël еn реrѕоnnе qui lui demande d’hébеrgеr un de сеѕ lutіnѕ сhеz vоuѕ.
Quelle est la légende et les bêtises du lutin farceur de Noël ?
Les lutins farceurs de Noël ont vu le jour d’après la légende du père Noël. Après avoir aidé ce dernier à concevoir et à partager des cadeaux aux enfants, les lutins auraient eu besoin de divertissement, avant de retourner vivre dans le village du Père Noël. C'est à cette occasion que les lutin farceur de Noël ont décider de rendre visite aux enfants dans les maisons en leur faisant des faces ou des bêtises pendant la nuit. Anisi, il est de coutume de poser un lutin farceur planté dans le jardin ou sur le devant de la porte d’entrée pendant la journée. Cependant, ce lutin prend vie lorsque vient la nuit afin de s’adonne à diverses plaisanteries et des mauvais coups. Il s'en prend spécialement aux enfants qui n’ont pas été sages pendant l’année. Cependant si vous avez envie de revivre la tradition du lutin, et capturer le lutin farceur, vous devez fabriquer un attrape-lutin,qu'il faut poser devant votre maison. Pour le faire, il n'est pas nécessaire d'avoir un attrape-lutin sophistiqué, il suffit d’un sac, d’une boîte ou d’un panneau d’indication.
L'histoire du lutin farceur de Noël
Le lutin farceur est appelé le plus vilain des elfes du pôle Nord car il est connu pour sa malice et son amour des farces. Il a toujours quelque chose en tête. En effet, il est expert pour causer des ennuis au Père Noël ou pour jouer des tours aux autres elfes. Cependant, malgré sa méchanceté, il peut être l'un des lutins les plus aimés du pôle Nord. Il est très content en semant la pagaille et en faisant rire les gens. Les lutins farceurs préparent toujours quelque chose. C'est toujours eux qui cherchent à tirer la barbe du Père Noël ou de cacher la nourriture des rennes. Il est le plus populaire du pôle Nord, ce qui fait de lui un lutin espiègle.