Nouveau classement des bleus : le 2e meilleur buteur a été écarté
Comme à l'accoutumée, la liste du sélectionneur des bleus a été dévoilée par la Fédération Française de Football. La surprise était de taille : Didier Deschamps a écarté son meilleur buteur du lot dès 23 joueurs choisis pour disputer les matchs de qualification au cours de la trêve internationale. Lisez cet article pour mieux comprendre l'attitude de l’entraîneur des bleus.
Pourquoi Olivier Giroud s'est retrouvé hors du jeu ?
Depuis l'échec cinglant de l'équipe des bleus au dernier Euro lutté en juin et juillet passé, la toute première liste officielle du sélectionneur des bleus a fait surface. Vous aurez plus de détails sur ce site internet. En effet, la presse sportive n'a pas laissé passer la défaite de l'équipe de France face à la Suisse. Au cours de cette compétition, Karim Benzema avait de nouveau réintégré le groupe des bleus. Sans compter qu'il était absent depuis plus de 5 ans, l'attaquant français avait repris glorieusement sa place dans l'équipe sans passer par les matchs de préparations. Giroud voyait alors son titre de meilleur buteur se déplacer au second rang.
Quelle est la nouvelle équipe des bleus ?
Sur la liste de l'ancien coach de l'Olympique de Marseille, Hugo Lloris, Steve Mandanda et Milk Maignan détiennent toujours les cages. En ce qui concerne la défense tricolore, le latéral gauche revient à Théo Hernandez. Le côté droit, par contre, est détenu par Léo Dubois et Jules Koundé. Dans l'axe, le sélectionneur des bleus renouvelle sa confiance en Raphaël Varane, Presnel Kimpembe et Kurt Zouma. Au milieu de terrain, Paul Pogba et N'Golo Kanté préservent leur trône, accompagnés de Corentin Tolliso dans une meilleure forme. Les nouvelles têtes marquantes sont : Moussa Diaby, Adrien Tchouaméni et Jordan Verretout, Dayot Upamecano en l'absence des titulaires habituels. Enfin, les attaquants pour la grande compétition de 2022 seront Anthony Martial, Karim Benzema, Kingsley Coman, Antoine Griezmann et kyllian Mbappé. Olivier Giroud est alors écarté du jeu, pendant que Benzema bénéficie d'une nouvelle sélection. Une liste plutôt cohérente qui donne admiration, mais qui suscite de nombreuses questions.