La bola, originaire d’Indonésie indique un accessoire destiné aux femmes enceintes. À l’origine, le bola est un bijou exclusivement en argent mais à l’heure actuelle il en existe pour tous les goûts : en acier, en or, etc.
Pour calmer le bébé
Votre murmure, les battements de votre cœur et plus encore le son doux émis par un bola de grossesse apaiseront votre bébé. À vrai dire, l’audition de votre bébé commence à s’épanouir aux alentours du cinquième mois de grossesse. C’est également à partir de cette période que sa liaison sonore s’établit avec le monde extérieur.
Par conséquent, la grossesse indique un moment propice pour habituer votre bébé à entendre le tintement harmonieux d’un bijou de grossesse tel le bola. Ce dernier servira aussi d’un point de repère qui assurera votre bébé après sa naissance. Car cette douce mélodie de cet accessoire deviendra source de confort, de bien-être et de sécurité pour le nouveau-né. Bref, le Bola participe à l’adaptation sereine du bébé au monde qui l’entoure après sa naissance.
Un bijou porte-bonheur
Au-delà de ses bienfaits apaisants pour le bébé, le bola marque avant tout un accessoire de mode porteur de sens pour les jeunes et futures mamans. Autrement dit, il s’agit d’un porte-bonheur qui les accompagne à partir des premiers instants de grossesse.
D’après la légende mexicaine, un tel accessoire sert à solliciter la présence d’un ange gardien bienveillant. Le son cristallin qu’il émet marque aussi un porteur d’harmonie et de quiétude pour les femmes enceintes ainsi que pour le bébé qu’elles portent dans leur ventre.
En outre, source sérénité, le Bola symbolise le lien intime et unique qui relie la maman avec son enfant. C’est aussi une invitation à s’arrêter un moment ou à calmer légèrement le rythme dans le train-train du quotidien pour pouvoir s’unir avec le bébé.