Clavier AZERTY : ce qui le rend plus fascinant sur le mobile
Aujourd'hui, avec les différents claviers disponibles sur le marché de la technologie, on notera que les paires de lettres les plus utilisées sont distinctes. Parmi les meilleurs, le schéma Azerty a été conçu pour que les lettres soient réparties uniformément entre les deux mains pour rendre l'écriture plus facile. Continuez de lire l'article pour en savoir plus sur ce clavier.
Qu'est-ce qu'un clavier azerty ?
Azerty fait référence à la disposition la plus courante utilisée sur le clavier de l'ordinateur. Pour en savoir plus dessus, essayez ici. En effet, le mot azerty est formé par la séquence de six lettres positionnées sur la première ligne de caractères alphabétiques et lues de gauche à droite : A-Z-E-R-T-Y. Sur le téléphone portable, azerty imite l'ordre des claviers d'ordinateur avec une seule lettre par touche. Et dans ce cas des téléphones portables, il exige un certain espace que tous les appareils ne peuvent pas fournir. Ce qui veut dire que ce clavier est plus compatible avec les smartphones de qualité.
Comment mettre le clavier azerty sur mobile ?
Pour changer le clavier par défaut d'Android, ouvrez l'application des paramètres. Mais comment ? Allez dans les paramètres du clavier et faites le défiler vers le bas et appuyez sur paramètres supplémentaires. Ensuite, appuyez sur l'option langues et saisie. Dans la section méthodes de saisie, appuyez sur gérer les claviers puis cliquez sur la petite touche à côté du nouveau clavier pour l'activer. Dans le cas où vous aviez changé votre clavier et vous voulez qu'il revienne à la normale, désactivez simplement le pavé numérique. Cette combinaison varie d'un modèle à l'autre, mais votre clavier doit avoir une touche étiquetée num LK dans une couleur différente. Maintenez la touche de fonction FN enfoncée et appuyez sur la touche Verr Num. Une fois que c'est fait, avec le clavier azerty, vous pouvez naviguer rapidement entre les paramètres du clavier à l'aide de l'une des combinaisons de touches suivantes, Maj + Alt Gr.