Sommaire
Ne vous souciez plus pour réaliser votre case vin. Avec le système de box vin, vous ne courrez plus de centaine de kilomètres pour vous rendre chez le caviste afin d’étoffer votre cave vin.
Qu’est-ce qu’une cave vin ?
Une cave à vin est un lieu aménagé pour conserver les bouteilles de vin d’excellentes marques et toutes autres liqueurs. Encore appelée cellier, la cave à vin peut en dehors des vins couvrir tout type de conditionnement alcoolique. Pour en savoir plus sur la cave à vin, continuer à lire.
Quels sont les différents types de caves à vin ?
Il y a de nombreux types de caves à vin. Le tout dépend de ce que vous voulez en faire. On trouve généralement sur le marché la cave à vin vieillissement qui dispose d’une température unique de 12 °C, lui permettant de faire vieillir le vin. Il y a aussi la cave à vin de services qui harmonise la température de dégustation du vin. On retrouve pour finir, les caves multifonctionnelles qui jouent les deux rôles précédents. Elles assurent à la fois, le vieillissement du vin et harmonise sa température de consommation.
Comment mettre en place sa cave à vin avec wine box ?
La mise en place de votre cave vin dépend de la pièce dans laquelle vous souhaitez la rangée. Lorsque vous optez pour une cave à vin électrique par exemple, sa forme et son design vous permettent de l’installer où que vous souhaitiez. L’installation peut se faire dans votre pièce de salon, cuisine, etc., ou encore dans votre garage.
Par ailleurs, l’installation de cave grâce au système de wine box est un mécanisme d’approvisionnement de vin qui repose sur une souscription mensuelle qui vous permet de vous approvisionner de façon mensuelle auprès d’un fournisseur. Lorsque que vous souscrivez à un tel contrat, vous recevez chaque mois votre colis content plusieurs bouteilles de vin.
Mais le plus important ici est ce que vous désirez faire de votre cave. Si elle vous sert de système de placement de vos vins afin que ces derniers prennent du prix sur le marché et que vous les revendez.