Avec une famille de plusieurs personnes, le repassage peut faire des ravages. Grâce à des solutions technologiques innovantes, une centrale vapeur ou un fer à repasser avec générateur de vapeur a été créé pour fonctionner avec quelques bars de pression en plus. Il rend le repassage de grandes quantités de linge plus facile et plus efficace. Grâce à la pression, le fer pourra repasser même certaines couches de tissus plus épaisses.
Qu'est-ce qu'une centrale vapeur ?
Les fers à vapeur ou centrales vapeurs ne sont pas nouveaux - ils sont utilisés dans les foyers depuis de nombreuses années. La question est, cela vaut-il la peine d'améliorer un appareil connu et éprouvé ? Oui, oui, les fers traditionnels, bien qu'utiles, fonctionnent un peu mal avec les chaudières, c'est-à-dire les générateurs de vapeur à système.
Ce dernier se reconnaît à la structure spécifique et au câble qui transporte la vapeur du récipient au fer. Si nous ne pouvons toujours pas reconnaître cet appareil parmi d'autres, la pression de travail du fer sera indiquée dans les spécifications du produit.
Une centrale vapeur est un fer à repasser qui utilise de la vapeur pour lisser ou éliminer les plis sur vous divers tissus. Il est légèrement plus léger et dispose d'un générateur de vapeur externe connecté via un câble. La station contient généralement environ 2 litres d'eau, ce qui signifie que le remplissage en eau sera une activité occasionnelle.
Le générateur de la centrale vapeur produit continuellement de la vapeur avec une pression bien élevée. C'est ce qui distingue le fer à vapeur et c'est son grand avantage. Les autres appareils qui utilisent de la vapeur pour le repassage ne la font pas passer à travers la chaudière, de sorte que la vapeur n'est pas pompée à haute pression.
La centrale vapeur est basée sur la vapeur chaude plutôt que sur la haute température. Il pénètre facilement le tissu puis lisse et adoucit ses fibres. La pression aide à repasser facilement les couches épaisses de tissus en très peu de temps.
Comment repasser avec une bonne centrale vapeur ?
Du fait de sa structure assez complexe, repasser avec une centrale vapeur peut sembler compliqué. Son boîtier et ses fonctions diffèrent des fers traditionnels. Pour cela, on se demande à quoi peut bien ressembler le processus de repassage avec une bonne centrale vapeur.
- Placer le générateur (station) sur une surface stable ;
- Le réservoir d'eau doit ensuite être retiré et remplit avec de l’eau bien propre jusqu’au niveau optimal ;
- Après avoir monté le conteneur, vous devez connecter l'appareil à l’électricité ;
- Après avoir activé le programme sélectionné, vous devez attendre que l'appareil atteigne la température sélectionnée ;
- Lorsque le générateur est prêt, retirez le fer et commencez à repasser ;
- Vous devez déplacer le fer sur le tissu du matériau et il redressera facilement les plis.
La centrale vapeur possède de nombreux programmes et fonctions supplémentaires. L'un d'eux est Auto, qui vous permet de maintenir automatiquement la température et le niveau de vapeur réglés. Certains générateurs ont une fonction Eco qui vous permet d'économiser de l'énergie. L'arrêt automatique signifie que si l'utilisateur oublie d'éteindre l'appareil, il fera de même après 10 minutes.
Avec cette pile d’informations intéressantes sur les centrales vapeurs, qu’attendez-vous pour en acheter une ? Cliquez maintenant pour le faire !