Selon quelle fréquence entretenir sa cigarette électronique ?
La cigarette électronique devient de plus en plus le compagnon de plusieurs personnes. Très pratique et plus avantageuse que le cigare classique, il est devenu l’accessoire de vape le plus utilisé. Cependant, sa flexibilité n’est pas un gage pour négliger son entretien. Découvrez ici à quelle fréquence nettoyer ce dispositif.
La cigarette électronique
L’utilisation de la cigarette classique est bien révolue. De nos jours, celles électroniques battent le plein sur le marché du vapotage. L'e-cigare est un accessoire doté d’une bactérie qui favorise son fonctionnement. Les différents constituants forment un ensemble qui donne une forme rectangulaire ou cylindrique à la vape selon le format, continuez pour plus de détails.
En effet, l'e-liquide est la substance à intégrer dans la cigarette électronique pour le vapotage. Il est intégré dans le réservoir et est vaporisé grâce à la résistance de l’atomiseur. La cigarette électronique est coiffée d’une embouchure qui entre chaque fois en contact avec la bouche lors des vapotages. Pour une bonne hygiène et un bon confort, il faudra entretenir son e-cigare. Mais à quelle fréquence faudra-t-il le faire ?
Nettoyer chaque jour son drip tip
Le drip tip représente l’embouchure de la cigarette électronique. Il est l’élément de l’e-cigare qui entre chaque fois en contact avec la bouche. La vapoteuse étant exposée à la poussière, l’embouchure devient un nid de microbes s’il n’est pas bien entretenu.
Pour éviter les infections buccales et celles des voies respiratoires, il est nécessaire de nettoyer quotidiennement votre embouchure. Pour cultiver un état hygiénique impeccable, le mieux serait de nettoyer votre drip tip avant et après chaque vapotage.
Nettoyer le clearomiseur de façon régulière
Le clearomiseur est une pièce phare de la cigarette électronique. Pour assurer sa propreté, il faudra le nettoyer après avoir changé l'e-liquide de la vape. Pour éviter que la poussière ne s’accumule ou que le liquide ne s’éclabousse au sein du dispositif, vous pouvez entretenir le clearomiseur chaque 3 jours. Ceci rendra vos séances de vapotage plus sensationnelles et agréables.
En définitive, l’entretien de son dispositif de vape doit se faire de façon permanente. Étant un ensemble d’éléments, chaque pièce nécessite un nettoyage spécial et régulier.